La version web ICI
Mac ou PC. Penser à modifier la
vitesse de la caméra dans les paramètres.
Ne fonctionne pas sur
tablettes/téléphones.
Mode plein écran en bas à
droite :
La version PC à télécharger ICI
Les couleurs sont meilleures et l’IA
plus rapide. Dézipper et lancer FMP.exe. (pas d’installation, ça se lance
direct)
La version Android à télécharger ICI
Pas très pratique, mais la seule
façon de jouer sur une tablette.
Renommer si besoin le fichier en .apk. Utiliser si besoin un APK Installer du market.
Discord pour parties en ligne ICI
Règles du jeu ICI
Parce que
c’est moi l’chef |
Une pièce sous le feu ne peut pas tirer,
neutraliser, capturer etc… mais peut se déplacer tant qu’elle veut (hors
feu). Elle pourrait même alors revenir pour tirer. Des pièces adverses
peuvent se retrouver mutuellement sous le feu, dans ce cas aucune d’elles ne
peut tirer sans se déplacer. |
Un transporteur ne peut charger que des pièces de sa
couleur (autre que ponton). ð
Un crabe bleu
ne peut pas charger un char rouge, même si les deux appartiennent au même
joueur. Il faudra la capturer avant. Le chrono est indicatif. ð
Vous pourrez
continuer à jouer au-delà des trois minutes. |
La caméra |
Déplacer :
Clic droit enfoncé et bouger la souris. Votre doigt, n’importe lequel, sur la
version Android. |
Zoomer :
La molette. Mettez-y deux doigts pour la version Android, on écarte et on
rapproche. Incliner :
Clics droit et gauche enfoncés, bouger la souris vers le bas. Pour la version
Android, deux doigts à la même hauteur, on monte et on descend. |
Avant de
râler |
Vérifiez : -
Que vous avez assez de points pour faire votre action
(pensez à dépenser vos cubes au besoin) -
Que vous n’avez
pas deux chars côtes à côtes sur une montagne (il
y a un indicateur pour ça dans les infos joueurs) -
Que vous n’êtes
pas au début du tour 21. -
Que votre destructeur a encore des munitions. -
Que votre
pondeuse a encore le droit de pondre. -
Que la réponse
n’est pas dans les mémos disponibles sur le plateau classique. -
Que vous avez
lu cette page. -
Que vous avez
lu le paragraphe « C’est moi le chef » |
etc… Merci. |
En cas de
problème Revenir au menu et
recharger la partie. si ça ne marche pas faire une purge. NB : Ne pas faire « escape » sur la version web quand vous n’êtes pas en mode « plein
écran » , ça bloque
le jeu, utilisez le bouton « Menu ». |
La purge Une petite
purge de temps en temps, ça fait pas de mal. Par contre ça effacera vos
parties solo et hors ligne en cours, mais vous restez connectés. Des données
sont sauvegardées sur votre appareil, un fois la partie finie elles sont
inutiles. C’est la seule façon de les supprimer. |
Comment
jouer |
||
Deux modes de jeu
disponibles : -
Jeu Solo :
Seul contre une « IA ». Parfait pour s’entraîner. -
Jeu en ligne :
Il vous faudra vous inscrire et des amis pour jouer (d’où le lien là haut
vers le Discord). Le site n’est pas sécurisé,
donc pas de mots de passe que vous utilisez par ailleurs. Je
me réserve le droit de vous envoyer un mail pour vous demander si vous voulez
bien jouer avec moi parce que j’ai pas d’amis. -
Jeu Hors Ligne : Permet surtout de faire des expériences si vous
voulez voir comment ça réagit. |
||
Poser son astronef |
Déplacer la caméra Cliquer sur poser Si la case et rouge, c’est mal : Montagne, mer et récifs interdits. Pour le plateau standard, il faut rester entre les bornes rouges. |
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Débarquer les troupes |
Cliquer sur l’astronef |
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Cliquer sur la pièce à débarquer Cliquer sur débarquer Si transporteur : Cliquer que le transporteur en premier Cliquer sur les pièces à embarquer Cliquer sur débarquer |
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Au-dessus d’une case valide Cliquer sur « Tourner » si besoin (barge) Cliquer sur Poser |
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Quand c’est fini : Cliquer sur « Terminer » |
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Attendre tout le monde |
Cliquer sur actualiser Quand GO accessible (astronefs en couleur), cliquer
sur GO |
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2 chars côtes à côtes sur une
montagne
C’est mal
Pour les jeux « en ligne »,
quand ce n’est pas votre tour, cliquer sur « actualiser » pour voir
les mouvements de votre adversaire.
Déplacer |
Cliquer sur la pièce |
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Cliquer sur la case de destination (si rouge, la pièce sera embourbée) |
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Déplacer la barge |
Cliquer sur la barge. Cliquer sur la case de destination. |
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Pour les cases sur les côtés, c’est
l’avant qui se déplace. Voir « Retourner » pour que ce
soit l’arrière. |
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Retourner la barge. |
Cliquer sur la barge. |
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Cliquer sur « Retourner » C’est gratuit ! |
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La barge a changé d’orientation |
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Il est donc possible de se positionner le long de la
côte. |
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Débarquer |
Cliquer sur le transporteur Cliquer sur
« Débarquer » |
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Sélectionner la/les pièces à débarquer (D’abord le transporteur si débarquement d’une pièce
chargée) Cliquer sur débarquer |
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Cliquer sur une des cases en surbrillance (ca peut être
un sur autre transporteur) |
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Cliquer sur « Terminer » Tourner avant si besoin (barge) |
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Si aucune case possible |
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Embarquer |
Cliquer sur le transporteur Cliquer sur « Embarquer » |
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Cliquer sur la pièce à embarquer Attention pas de confirmation |
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Pondre |
Cliquer sur la pondeuse Cliquer sur « Pondre » |
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Sélectionner la pièce à pondre Cliquer sur « Pondre » |
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Cliquer sur une des cases autorisées (si rouge, la pièce sera embourbée) |
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|
Si aucune case autorisée |
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Cliquer sur « Terminer » |
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Tir « simple ». Oui, vous pourrez utiliser deux destructeurs de couleurs
différentes. |
Cliquer sur la cible Cliquer sur le bouton « Détruire » |
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Cliquer sur le 1er tireur |
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Cliquer sur le 2ème tireur Cliquer sur « Tirer » |
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Avancer et tirer. Oui, vous pourrez utiliser deux destructeurs de couleurs
différentes. |
Cliquer sur la cible Cliquer sur le bouton « Détruire » |
|
Cliquer sur le 1er tireur (celui qui ne bougera pas) |
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Cliquer sur le 2ème tireur (celui qui va bouger) |
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Cliquer sur la case à portée de tir |
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Cliquer sur « Bouger Et Tirer » |
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Avancer et tirer 2 fois. Oui, vous pourrez utiliser deux destructeurs de couleurs
différentes. |
Cliquer sur la 1er cible Cliquer sur le bouton « Détruire » |
|
Cliquer sur le 1er tireur (celui qui ne bougera pas) |
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Cliquer sur le 2ème tireur (celui qui bougera et tirera 2 fois) |
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Cliquer sur la case pour bouger et tirer |
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Cliquer sur la 2ème cible |
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Cliquer sur le 3ème tireur (peut être le même que le premier) Cliquer sur « Bouger et Tirer x 2 » |
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Capturer Oui, vous pourrez utiliser deux destructeurs de couleurs
différentes. Dans ce cas la pièce capturée prendra la couleur du premier
destructeur sélectionné. |
Cliquer sur la cible puis sur « Capturer » |
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Cliquer sur les 2 destructeurs |
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Cliquer sur « Capture » |
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Neutraliser |
Cliquer sur la cible puis sur
« Neutraliser » |
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Cliquer sur le 1er destructeur |
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Cliquer sur le 2éme destructeur |
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Cliquer sur « Neutralise » |
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Démobiliser |
Au tour d’après une neutralisation, cliquer sur un
des neutralisateurs |
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Cliquer sur Démobiliser |
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Prendre un astronef |
Cliquer sur l’astronef Cliquer sur « Prendre » |
|
Cliquer sur la pièce à embarquer (pas de confirmation) |
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Reconstruire une tourelle |
Cliquer sur la tourelle Cliquer « Reconstruire » |
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Utiliser un cube |
Cliquer sur le cube |
|
Terminer de jouer (pour gagner un cube) |
Cliquer sur Terminer |
|
Décoller au tour 21 |
Cliquer sur l’astronef Cliquer sur Décoller ou sur Rester A faire pour chaque astronef |
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Entre parenthèses, la récolte dans l(es) astronef(s)
qui ont décollé |
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Décoller au tour 25 |
Cliquer sur l’astronef Cliquer sur « Partir » Pensez à garder des points |
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Les pièces additionnelles |
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Le sous-marin |
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Invisible Visible |
Comme une
vedette, mais invisible pour les autres joueurs, sauf s'ils
ont une pièce à 3 cases. |
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Le drapeau
apparait si votre sous-marin est visible par un autre joueur. |
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L’artillerie |
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Pas
motorisée. . |
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Tire à 3
mais seulement devant elle. |
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Peut
franchir ou être posé sur une montagne. (Tire
toujours à 3) |
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Peut
tourner sur elle-même : Un point (quel que soit l’angle) |
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La Bouzine |
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Se déplace
jusqu’à 3 cases mais droit devant elle. Pas de rotation possible. Tout
terrain. |
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Lors d’un
déplacement, elle ne peut tourner que de 60°. |
|
Peut
survoler un objet, passer à travers des zones sous le feu, mais ne peut pas
s’arrêter sur une case occupée. |
|
Rebondit
si bloquée. |
Alertes Discord |
1 - Récupérer le lien du fil |
Il est associé à la partie, à modifier à chaque création
de partie |
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A coller dans la page Discord de la partie |
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2- Récupérer son identifiant |
Il est associé au joueur, à faire une fois |
Activer le mode « Mode développeur » |
|
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Récupérer l’identifiant |
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A coller dans le profil |
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|
3- Récupérer l’URL du WebHook |
Il est associé à la partie, mais pré renseigné, ne pas
toucher |
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A coller dans la page Discord de la partie |
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Merci à tous ceux à qui j’ai piqué
des images, des objets 3D, des animations, le script de création de plateau
aléatoire etc…