Le druide
Description
Le druide communie avec la nature, il dévoue sa vie à icelle et y puise sa puissance incantatoire. Les druides vivent en harmonie avec les animaux des forêts, avec lesquels ils peuvent communiquer en prenant leur forme.
Alignement possible
Habituellement loyal neutre, ne peut être mauvais.
Armures disponibles
Tissu, cuir, amulette.
Armes disponibles
Dagues, toutes masses, bâtons.
Dons disponibles
Sauvegarde, combat, magie.
Compétences améliorées
Concentration, Diplomatie, Animaphilie.
Un druide nain
Sorts et techniques
Toucher guérisseur (niveau 1)
Soigne un personnage-joueur choisi et procure un léger soin aux autres alliés autour de la cible.
Type  : Sort défensif
Effet  :  1d2 (+niveau) de soins à un allié et (niveau) de soins à tous ses compagnons à moins de 10 mètres.
Coût   :  1 mana + niveau
Sarments (niveau 2)
Enracine un ennemi au sol en extérieur, l'empêchant de se mouveoir.
Type  : Sort offensif
Effet  :  La cible ne peut plus se déplacer, mais peut encore se battre.
Coût   :  1 mana + niveau
Forme d'ursidé (niveau 3)
Le druide se transforme en un ours redoutable, augmentant sa force brute et sa résistance.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Dégâts subis réduits de 3, et dégâts infligés augmentés de 3.
Coût   :  1 mana + niveau
Communion sylvaine (niveau 4)
Le druide utilise sa connaissance de la forêt pour rendre son groupe discret et trouver le chemin à suivre.
Type  : Sort défensif - Zone - Hors combat
Effet  :  +3 à la discrétion et à la perception pour tous les alliés en forêt.
Coût   :  1 mana + niveau
Points de vie et de mana
Base de points de vie |
5 |
Base de points de mana |
5 |
Caractéristiques
Force |
5 |
Habileté |
6 |
Vigueur |
6 |
Intelligence |
8 |
Volonté |
9 |
Prestance |
6 |
Classe de prestige : Le naturaliste
Le naturaliste est un druide spécialisé dans la communion avec la nature.
Tréants (niv 5)
Invoque des arbres animés pour assister le druide au combat et au soin.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Invoque deux arbres qui procurent à un allié +3 à l'esquive magique et au jet de toucher pour les sorts, pendant deux tours.
Coût   :  2 mana + niveau
Colère de la nature (niv 6)
Lance un sort de nature sur un ennemi, lui infligeant des dégâts et ralentissant son mouvement.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Inflige 1d8 (+niveau) de dégâts de nature et réduit la vitesse de moitié.
Coût   :  2 mana + niveau
Tempête orageuse (niv 7)
Invoque une tempête très intense repoussant les ennemis et leur infligeant des dégâts de chute.
Type  : Sort offensif - Zone
Effet  :  Repousse tout le monde jusqu'à 20 mètres et inflige 1d4 (+niveau) de dégâts de nature.
Coût   :  2 mana + niveau
Grâce de la nature (niv 8)
Au coeur de la forêt, le druide peut appeler la grâce de la nature pour soigner ses alliés et endommager ses ennemis.
Type  : Sort offensif - Zone
Effet  :  Soigne les personnages-joueurs de (niveau) points de vie et inflige 1d4 (+niveau) de dégâts aux monstres, 1 tour de recharge.
Coût   :  2 mana + niveau
Classe de prestige : Le farouche
Le farouche est un druide spécialisé dans le changement de forme animale.
Coup de patte d'ours (niv 5)
Assène un violent coup de patte à un ennemi, l'étourdissant pour un court laps de temps.
Type  : Technique
Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, 15+ au d20 assomme pour 1 tour.
Coût   :  2 mana + niveau
Morsure provocatrice (niv 6)
Referme la mâchoire puissante de l'ursidé dans la chair d'un ennemi, l'incitant à concentrer ses attaques sur le druide.
Type  : Technique
Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, immobilise pour 1 tour et incite à attaquer le druide.
Coût   :  2 mana + niveau
Déluge de griffes (niv 7)
Inflige trois violents coups de griffe successifs à un ou plusieurs ennemis.
Type  : Technique - Zone
Effet  :  Arme/2 (arrondi supérieur) de dégâts pour chaque attaque, avec trois jets de toucher. Pour distinguer les cibles, JdT réduit de 2.
Coût   :  2 mana + niveau
Étreinte sauvage (niv 8)
Le farouche se jette sur son ennemi et le maintient au sol grâce à sa force d'ours.
Type  : Technique
Effet  :  Inflige (niveau/2, arrondi inférieur) points de dégâts et immobilise l'ennemi au sol, l'obligeant à se dégager.
Coût   :  2 mana + niveau