Le magicien
Description
Le magicien est un maître inégalé de la magie élémentaire et arcanique. Les magiciens les plus puissants dans l'école des arcanes peuvent intégrer l'ordre restreint des telnastes.
Alignement possible
Habituellement loyal neutre.
Armures disponibles
Tissu, amulette.
Armes disponibles
Bâtons, dagues, baguettes.
Dons disponibles
Magie.
Compétences améliorées
Découverte, création, concentration.
Un magicien murvien
Sorts et techniques
Boule de feu (niveau 1)
Envoie une puissante boule incandescente sur un ennemi, lui infligeant des dégâts de feu.
Type  : Sort offensif
Effet  :  1d10 (+niveau*2) de dégâts de nature.
Coût   :  1 mana + niveau
Doigt de givre (niveau 2)
Envoie un trait de glace sur un ennemi, lui infligeant des dégâts de givre et le ralentissant.
Type  : Sort offensif
Effet  :  1d8 (+niveau*2) de dégâts de nature, vitesse réduite de moitié pour 1 tour.
Coût   :  1 mana + niveau
Vélocité (niveau 3)
Infuse un allié du magicien avec la vélocité des arcanes, lui permettant de se mouveoir plus rapidement.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Augmente la vitesse d'un allié de moitié pour deux tours.
Coût   :  1 mana + niveau
Invocation régénérante (niveau 4)
Le magicien invoque de la nourriture magique, permettant à ses alliés de regagner des points de vie et de mana.
Type  : Sort défensif - Hors combat
Effet  :  Invoque quatre rations consommables hors combat, régénérant 10 points de vie et de mana.
Coût   :  1 mana + niveau
Points de vie et de mana
Base de points de vie |
4 |
Base de points de mana |
6 |
Caractéristiques
Force |
2 |
Habileté |
5 |
Vigueur |
5 |
Intelligence |
10 |
Volonté |
10 |
Prestance |
8 |
Classe de prestige : L'arcaniste
L'arcaniste est un magicien focalisé sur les arcanes, la forme de magie la plus pure. Il renie la magie de la nature, ses anciens sorts de feu et de givre infligent dorénavant des dégâts d'arcane et non plus de feu ou de givre.
Divination (niv 5)
Permet de prévoir le mouvement d'un ennemi afin de le toucher à coup sûr et de permettre à un allié d'éviter un coup mortel.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Augmente de 10 le score de toucher de l'arcaniste pour le prochain sort et de 10 le score d'esquive d'un allié pour 1 tour.
Coût   :  2 mana + niveau
Contrôle du temps (niv 6)
Permet de figer le présent, seul l'arcaniste peut agir.
Type  : Sort défensif
Effet  :  L'arcaniste peut se déplacer de 100m et lancer un sort sans jet de toucher, 2 tours de recharge.
Coût   :  2 mana + niveau
Explosion des arcanes (niv 7)
Invoque une concentration de magie à un point précis afin de surcharger l'espace confiné et d'infliger des dégâts à toute la zone.
Type  : Sort offensif - Zone
Effet  :  Inflige 1d8 (+niveau) de dégâts des arcanes à tout le monde dans un périmètre de 10 mètres.
Coût   :  2 mana + niveau
Ouragan des arcanes (niv 8)
L'arcaniste sature l'air de magie des arcanes, désorientant tous les joueurs et ennemis.
Type  : Sort offensif - Zone
Effet  :  Assomme tout le monde pour 1 tour, sauf l'arcaniste, dans un périmètre de 10 mètres, 1 tour de recharge.
Coût   :  2 mana + niveau
Classe de prestige : L'élémentaliste
L'élémentaliste est un magicien spécialisé dans les magies élémentaires de la glace et du feu.
Invocation élémentaire (niv 5)
L'élémentaliste invoque un élémentaire de feu ou de glace qui se bat pour son invocateur.
Type  : Sort défensif
Effet  :  2d10 points de vie, 15EP/EM, 2d6 de dégâts physiques, pendant 2 tours.
Coût   :  2 mana + niveau
Pluie de feu (niv 6)
Fait tomber une pluie de feu dévastatrice dans une zone d'étendue modérée.
Type  : Sort offensif - Zone
Effet  :  Inflige 1d8 (+niveau) de dégâts de nature à tout le monde dans un périmètre de 10 mètres.
Coût   :  2 mana + niveau
Nova de glace (niv 7)
Génère une explosion de glace à un endroit donné, infligeant des dégâts et gelant les victimes.
Type  : Sort offensif - Zone
Effet  :  Inflige 1d6 (+niveau) de dégâts de nature à tout le monde dans un périmètre de 10 mètres, et réduit leur vitesse de moitié.
Coût   :  2 mana + niveau
Forteresse de feu (niv 8)
L'élémentaliste invoque des murs de flammes ravageuses autour de ses ennemis ou de ses alliés.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Maximum 8 mètres de longueur, inflige 1d10 (+niveau) de dégâts de nature lors d'un contact.
Coût   :  2 mana + niveau