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Le rôdeur

Description

Le rôdeur est un tireur habile ainsi qu'un grand connaisseur des bêtes et des forêts. Experts des arcs et arbalètes, les rôdeurs partent à l'aventure avec leur fidèle familier à leurs côtés.

Alignement possible

Habituellement neutre strict.

Armures disponibles

Tissu, cuir.

Armes disponibles

Toutes les armes sauf les baguettes.

Dons disponibles

Sauvegarde, combat.

Compétences améliorées

Équilibre, discrétion, animaphilie.

Un rôdeuse elfe

Sorts et techniques

Attaque du familier (niveau 1)

Le rôdeur fait attaquer son loup gris (Points de vie : moitié de ceux du rôdeur).

Type  : Technique

Effet  :  Inflige 1d6 (+niveau) de dégâts physiques, 50 mètres de portée.

Coût   :  Aucun

Flèche précise (niveau 2)

Un tir de flèche qui augmente sensiblement les chances de toucher, mais avec une puissance réduite.

Type  : Technique

Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, +2 au JdT.

Coût   :  1 mana + niveau

Flèche puissante (niveau 3)

Un tir de flèche qui frappe sa cible avec beaucoup de puissance, mais avec une précision réduite.

Type  : Technique

Effet  :  Arme +2 (+niveau) de dégâts physiques.

Coût   :  1 mana + niveau

Éclaireur bestial (niveau 4)

Le rôdeur envoie son familier en éclaireur.

Type  : Sort défensif - Hors combat

Effet  :  Le familier part en éclaireur jusqu'à 300 mètres, avec +5 en discrétion.

Coût   :  Aucun

Points de vie et de mana

Base de points de vie

5

Base de points de mana

5


Caractéristiques

Force

7

Habileté

9

Vigueur

8

Intelligence

6

Volonté

6

Prestance

4

Classe de prestige : Le nimrod

Le nimrod est un rôdeur expert en archerie et au combat à distance.

Flèches multiples (niv 5)

Permet de tirer jusqu'à trois flèches simultanément. Il est possible de tirer sur trois ennemis distincts mais avec une difficulté accrue.

Type  : Technique - Zone

Effet  :  Arme/2 (arrondi supérieur) de dégâts pour chaque attaque, avec trois jets de toucher. Pour distinguer les cibles, JdT réduit de 2.

Coût   :  2 mana + niveau

Flèche guidée (niv 6)

Tir de flèche courbé qui permet d'atteindre une cible en mouvement et de s'adapter à ses changements de direction.

Type  : Technique

Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, pas de JdT requis, peut atteindre des cibles en mouvement.

Coût   :  2 mana + niveau

Flèche magique (niv 7)

Tir de flèche enchanté qui permet d'infliger des dégâts de type magique aux créatures les plus puissantes.

Type  : Technique

Effet  :  Arme +2 (+niveau) de dégâts de nature.

Coût   :  2 mana + niveau

Flèche vénéneuse (niv 8)

Tir de flèche affaiblissant l'ennemi et réduisant ses réflexes.

Type  : Technique

Effet  :  Arme +2 (+niveau ) de dégâts physiques, JdT ennemi réduit de 2 pour la prochaine attaque.

Coût   :  2 mana + niveau

Classe de prestige : L'animaphile

L'animaphile est un rôdeur très proche de son familier et des animaux sauvages.

Motivation du familier (niv 5)

Le rôdeur concentre son esprit sur son familier, augmentant la combativité et les réflexes d'icelui.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Permet d'utiliser Attaque du familier avec +1d4 de dégâts et +2 au JdT.

Coût   :  2 mana + niveau

Compassion animale (niv 6)

Le rôdeur partage avec son familier l'ensemble des dégâts et des soins subis pendant 3 tours.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Les dégâts et les soins sont répartis pour moitié entre le rôdeur et le familier.

Coût   :  2 mana + niveau

Apaisement animal (niv 7)

Apaise une bête ennemie, lui enlevant toute agressivité et animosité à l'égard du rôdeur ou de ses alliés.

Type  : Sort offensif

Effet  :  Apaise une bête, qui n'attaquera plus le groupe à moins d'être provoquée.

Coût   :  2 mana + niveau

Appel de la nature (niv 8)

À proximité des forêts et des collines, le rôdeur peut appeler un ours sauvage pour l'aider au combat.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Attire un ours brun, qui se bat pour le rôdeur pendant 2 tours.

Coût   :  2 mana + niveau

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