Le roublard
Description
Le roublard est un combattant agile et pernicieux, il attaque le plus souvent en traître et se faufile dans l'ombre comme personne. Exécuteurs de basses oeuvres pour vivre, les roublards mettent un point d'honneur à rester indépendants.
Alignement possible
Habituellement chaotique neutre, ne peut pas être loyal.
Armures disponibles
Tissu, cuir.
Armes disponibles
Dagues, épées à une main, masses à une main, haches à une main, arcs, arbalètes.
Dons disponibles
Sauvegarde, combat.
Compétences améliorées
Discrétion, précision, tromperie.
Un roublard chepteg
Sorts et techniques
Échauffement ambidextre (niveau 1)
Pour ce combat, permet au roublard d'infliger des dégâts avec l'arme de sa main secondaire en plus d'une autre attaque. Cette attaque supplémentaire inflige la moitié des dégâts d'un coup normal.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Chaque attaque donne lui à une deuxième attaque avec -4 au JdT et la moitié des dégâts (arrondi inférieur).
Coût   :  Aucun
Frappe pernicieuse (niveau 2)
Nécessite d'être dans le dos de l'ennemi, le frappe au point le plus fragile, lui infligeant de lourds dégâts.
Type  : Technique
Effet  :  Arme +4 (+niv) de dégâts physiques, nécessite d'être dans le dos de l'ennemi.
Coût   :  1 mana + niveau
Frappe étourdissante (niveau 3)
Nécessite d'être dos à l'ennemi, le frappe au point le plus sensible, l'étourdissant pour un court laps de temps.
Type  : Technique
Effet  :  Arme +2 (+niveau) de dégâts physiques, 15+ au 1d20 assomme l'adversaire pour un tour.
Coût   :  1 mana + niveau
Pas de l'ombre (niveau 4)
Le roublard se faufile dans l'ombre et fait preuve d'une discrétion exemplaire.
Type  : Sort défensif - Hors combat
Effet  :  +10 à la discrétion dans les zones d'ombre.
Coût   :  1 mana + niveau
Points de vie et de mana
Base de points de vie |
5 |
Base de points de mana |
5 |
Caractéristiques
Force |
6 |
Habileté |
10 |
Vigueur |
8 |
Intelligence |
5 |
Volonté |
6 |
Prestance |
5 |
Classe de prestige : L'assassin
L'assassin est un roublard spécialisé dans le meurtre et la tuerie.
Tranche-gorge (niv 5)
Nécessite d'être dans le dos de l'ennemi et d'être camouflé, c'est-à-dire ne pas avoir été vu par les ennemis au début du combat. Tranche la gorge de l'ennemi avec l'arme et le fait se vider de son sang.
Type  : Technique
Effet  :  Arme x2 (+niveau) de dégâts physiques, puis 1d4 par tour. Nécessite d'être dans le dos et camouflé.
Coût   :  2 mana + niveau
Frappe au point faible (niv 6)
Inflige de lourds dégâts à un ennemi sans nécessiter de frapper par derrière.
Type  : Technique
Effet  :  Arme +4 (+niveau) de dégâts physiques.
Coût   :  2 mana + niveau
Fracture-cheville (niv 7)
Inflige un violent coup à la cheville de l'ennemi, le faisant trébucher lors de sa prochaine tentative de déplacement.
Type  : Technique
Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, prochain mouvement fait s'écrouler l'ennemi.
Coût   :  2 mana + niveau
Déchaînement cruel (niv 8)
L'assassin inflige deux violents coups de taille à l'ennemi, sans chercher la précision.
Type  : Technique
Effet  :  Deux attaques enchaînées infligeant Arme (+niveau) de dégâts physiques, JdT réduit de 4 pour chacune.
Coût   :  2 mana + niveau
Classe de prestige : Le fourbe
Le fourbe est un roublard spécialisé dans la discrétion et la tromperie.
Poudre aux yeux (niv 5)
Jette de la poudre très fine au visage des ennemis, les aveuglant pour un court laps de temps.
Type  : Sort offensif - Zone
Effet  :  Aveugle tous les ennemis proches pour 1 tour.
Coût   :  2 mana + niveau
Illusion (niv 6)
Le fourbe se confond dans le paysage et peut faire croire à ses ennemis qu'il est présent à un autre endroit.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Génère un double illusoire que les ennemis attaquent une fois.
Coût   :  2 mana + niveau
Retrait de précaution (niv 7)
Permet au fourbe de se mettre rapidement hors de portée de ses ennemis.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Permet de se déplacer de 30 mètres en un tour.
Coût   :  2 mana + niveau
Provocation horripilante (niv 8)
Le fourbe pousse son ennemi à perdre son sang-froid, l'incitant à l'attaquer avec énervement et une précision amoindrie.
Type  : Technique
Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, l'ennemi attaque ensuite le roublard avec -4 au JdT.
Coût   :  2 mana + niveau