Le sorcier
Description
Le sorcier est un adepte de magie noire, il cherche continuellement à gagner en puissance et à s'affirmer face à ses compétiteurs. Sectateurs du chaos, les sorciers contrôlent les morts-vivants et les démons pour dominer leurs ennemis.
Alignement possible
Habituellement chaotique mauvais, ne peut être ni loyal, ni bon.
Armures disponibles
Tissu, amulette.
Armes disponibles
Bâtons, dagues, baguettes.
Dons disponibles
Magie.
Compétences améliorées
Découverte, concentration, tromperie.
Un sorcier satyre
Sorts et techniques
Main d'ombre (niveau 1)
Frappe l'ennemi avec un sort de ténèbre, lui infligeant des dégâts et réduisant ses chances de toucher.
Type  : Sort offensif
Effet  :  1d8 (+niveau*2) de dégâts de chaos, -2 au score de toucher de l'ennemi.
Coût   :  1 mana + niveau
Voile de terreur (niveau 2)
Ensevelit l'ennemi sous un voile de ténèbres, lui infligeant des dégâts et l'incitant à fuir brièvement.
Type  : Sort offensif
Effet  :  1d6 (+niveau*2) de dégâts de chaos, l'ennemi fuit pour un tour.
Coût   :  1 mana + niveau
Rire sadique (niveau 3)
Le sorcier adresse un rire démoniaque à un ennemi, réduisant son esquive physique et ses chances de toucher.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Réduit l'EP et le JdT de l'ennemi de 3 pour un tour.
Coût   :  1 mana + niveau
Moisson d'âme (niveau 4)
Le sorcier puise dans l'âme de trois ennemis présents, transférant leur énergie au sorcier ou à ses alliés.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Moissonne (niveau/2, arrondi supérieur) points de vie (ou de mana) de chaque ennemi présent (jusqu'à 3).
Coût   :  1 mana + niveau
Points de vie et de mana
Base de points de vie |
4 |
Base de points de mana |
6 |
Caractéristiques
Force |
2 |
Habileté |
5 |
Vigueur |
6 |
Intelligence |
9 |
Volonté |
9 |
Prestance |
9 |
Classe de prestige : Le nécromant
Le nécromant est un sorcier versé dans l'art de communier avec les morts-vivants.
Réanimation morbide (niv 5)
Réanime le corps sans vie d'un personnage-joueur ou d'un monstre décédé.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Permet de contrôler un cadavre pour 2 tours, uniquement pour des attaques simples.
Coût   :  2 mana + niveau
Mur d'ossements (niv 6)
Dresse sur la longueur ou en cercle à l'emplacement désiré un mur d'ossements très résistant.
Type  : Sort défensif
Effet  :  Mur de 4 mètres de longueur, avec une EP de (niveau) et 1d10 (+niveau*2) points de vie.
Coût   :  2 mana + niveau
Contrôle des morts-vivants (niv 7)
Permet de prendre le contrôle d'un squelette ou d'un zombie ennemi.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Contrôle un mort-vivant pour deux tours.
Coût   :  2 mana + niveau
Nécrose infectieuse (niv 8)
Le nécromant accentue la nécrose d'une plaie ennemie, empêche sa guérison et accélère ses effets délétères.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Sur un ennemi blessé, empêche sa guérison et inflige 1d6 (+niveau/2, arrondi supérieur) par tour.
Coût   :  2 mana + niveau
Classe de prestige : Le démoniste
Le démoniste est un sorcier spécialisé dans la communion avec les créatures démoniaques.
Invocation démoniaque (niv 5)
Permet d'invoquer un molosse chaotique qui se bat pour le démoniste.
Type  : Sort défensif
Effet  :  2d10 points de vie, 15EP/EM, 2d6 de dégâts physiques, pendant 2 tours.
Coût   :  2 mana + niveau
Prééminence occulte (niv 6)
Puise dans sa supériorité magique pour réduire au silence un lanceur de sorts ennemi et obtenir un bonus de dégâts magique pour le prochain sort.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Empêche tout sort pour l'ennemi pendant ce tour, +1d12 de dégâts au prochain sort.
Coût   :  2 mana + niveau
Contrôle des démons (niv 7)
Permet de prendre le contrôle d'un démon inférieur ennemi.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Contrôle un démon de niveau inférieur à 9 pour deux tours.
Coût   :  2 mana + niveau
Terreur démoniaque (niv 8)
Le démoniste prend une apparence terrifiante, faisant déserter les créatures de petite et moyenne taille.
Type  : Sort offensif
Effet  :  Les monstres de taille petite et moyenne à moins 30 mètres fuient.
Coût   :  2 mana + niveau