Les dons
Chaque don n'est utilisable qu'une seule fois par combat, c'est une demi-action.
Le nombre de dons accessibles dépend du niveau du joueur, celui-ci peut donc en utiliser un (niv.2) ou deux (niv.4) pendant un combat.
Les dons de sauvegarde
Feindre la mort
Suite à un coup mortel, c'est-à-dire qui amène le joueur sous la barre de 1 point de vie, le joueur lance 1d20 et survit s'il fait au moins 10. Il reste capable de se battre, garde son équilibre et conserve 1 point de vie.
Esquive améliorée
Augmente l'esquive physique de 3 pour les deux prochaines attaques subies.
Résistance améliorée
Réduit les dégâts subis par les deux prochaines attaques subies de moitié, arrondis au dessus.
Les dons de combat
Précision de l'aigle
Augmente le score obtenu au d20 de toucher de mêlée et à distance de 3 pour les deux prochaines attaques.
Force de l'ours
Augmente les dégâts infligés en mêlée ou à distance de 3 pour les deux prochaines attaques.
Détection du point faible
Augmente les chances d'infliger un coup critique en réduisant le niveau de critique à 16 pour les deux prochaines attaques.
Les dons de magie
Augmentation du mana
Augmente le total des points de mana de 6 pendant deux tours.
Réduction du coût en mana
Réduit le coût des sorts de 3 pour les deux prochains sorts.
Affinité des arcanes
Augmente le score obtenu au d20 de toucher des sorts de 3 pour les deux prochains sorts.