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Les armes

Le type d'arme influe sur les jets de toucher (noté JdT).

Les armes de qualité moyenne requièrent un personnage de niveau 3. Celles de qualité bonne un niveau 5.

Les armes de qualité admirable ne peuvent être utilisées que par les personnages de niveau 7 et supérieur.

Nom

Dégâts

Portée

Valeur

Qualité

Épées

À une main : JdT normal

Épée fine rouillée

1d2

Mêlée

10 po

Médiocre

Épée fine aiguisée

2d2

Mêlée

25 po

Moyenne

Lame d'acier trempée

2d3

Mêlée

40 po

Bonne

Lame en mitrhil incrustée

2d4

Mêlée

80 po

Admirable

À deux mains (requiert niveau 2) : JdT -1

Grande épée abîmée

2d3

Mêlée

20 po

Médiocre

Épée large forgée

2d4

Mêlée

35 po

Moyenne

Espadon tranchant

2d5

Mêlée

60 po

Bonne

Lame runique elfe

2d6

Mêlée

100 po

Admirable

Haches

À une main : JdT -1

Petite hache en silex

1d3

Mêlée

10 po

Médiocre

Hache moyenne en fer

1d5

Mêlée

25 po

Moyenne

Hache tranchante équilibrée

1d8

Mêlée

40 po

Bonne

Hache de combat martelée

1d10

Mêlée

80 po

Admirable

À deux mains (requiert niveau 2) : JdT -2

Hache massive grossière

1d8

Mêlée

20 po

Médiocre

Hache double en acier

1d10

Mêlée

35 po

Moyenne

Hache lourde des montagnes

1d12

Mêlée

60 po

Bonne

Hache de guerre naine

1d16

Mêlée

90 po

Admirable

Masses

En visant la tête de l'ennemi (JdT -3 1M, -4 2M), un coup porté avec une masse assomme l'ennemi pour 1 tour.

Si le coup assommant échoue mais que le score normal aurait touché, l'attaque porte avec -1 dégât sans assommer.

À une main : JdT normal

Masse légère

1d2

Mêlée

10 po

Médiocre

Masse barbelée

1d4

Mêlée

25 po

Moyenne

Morgenstern

1d6

Mêlée

40 po

Bonne

Masse en canines d'acier

1d8

Mêlée

80 po

Admirable

À deux mains (requiert niveau 2) : JdT -1

Cognée renforcée

1d6

Mêlée

20 po

Médiocre

Marteau de forgeron

1d8

Mêlée

35 po

Moyenne

Grande masse de guerre

1d10

Mêlée

60 po

Bonne

Martel de maître de guerre

1d12

Mêlée

90 po

Admirable

Armes d'hast (requiert niveau 2)

À deux mains : JdT -3

Lance taillée

1d10

Mêlée

20 po

Médiocre

Longue lance forgée

1d12

Mêlée

35 po

Moyenne

Hallebarde

1d16

Mêlée

60 po

Bonne

Hallebarde royale

1d20

Mêlée

100 po

Admirable

Dagues

À une main : JdT +1

Dague en fer rouillée

1d2

Mêlée

10 po

Médiocre

Dague en os plaquée

1d4

Mêlée

25 po

Moyenne

Dague en acier courbée

1d6

Mêlée

40 po

Bonne

Croc de dragon

1d8

Mêlée

80 po

Admirable

Bâtons

À deux mains : JdT normal

Bâton sylvestre

1d6

Mêlée

20 po

Médiocre

Bâton en chêne taillé

1d8

Mêlée

35 po

Moyenne

Bâton orné elfe

1d10

Mêlée

60 po

Bonne

Bâton de cèdre runique

1d12

Mêlée

90 po

Admirable

Baguettes

À une main : JdT normal

Baguette en bois de hêtre

1d2

20m

10 po

Médiocre

Baguette en bois d'if

1d4

20m

25 po

Moyenne

Baguette en bois d'ébène

1d6

20m

40 po

Bonne

Baguette en bois enchanté

1d8

20m

80 po

Admirable

Arcs

À deux mains : JdT normal

Arc court en écorce

1d6

25m

20 po

Médiocre

Arc long en sapin

1d8

30m

35 po

Moyenne

Arc composite

1d10

30m

60 po

Bonne

Arc en bois de varelias

1d12

30m

90 po

Admirable

Arbalètes (requiert niveau 2)

À deux mains : JdT +1

La recharge d'une arbalète correspond à une demi-action.

Arbalète légère

2d4

30m

25 po

Médiocre

Arbalète lourde

2d6

35m

40 po

Moyenne

Arbalète lourde renforcée

2d8

40m

70 po

Bonne

Arbalète en tendons de troll

2d10

40m

110 po

Admirable

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