Les démons
Les démons sont originaires de la lune en orbite autour du monde de Telneria. Certains croyances populaires attribuent une origine souterraine ou infernale aux démons, mythes que ces derniers aiment entretenir. Les premiers démons ont été convoqués par des sorciers satyres en Telneria. Seuls des portails magiques ou des sorts d'invocation permettent de transiter entre Telneria et Demonos, nom que ces créatures utilisent pour désigner leur lune d'origine.
Les sociétés démoniques de Demonos sont fortement hiérarchisées et tournées vers le combat et la connaissance. L'ingestion de cerveau humain confère aux démons sagacité et perspicacité, poussant nombre de créatures démoniaques à attaquer les populations de Middenardh et de Notikonos. Ces pratiques céphalophages contribuent à leur réputation sanguinaire et malveillante dans les sociétés humaines.
Nature impie :   Tous les démons voient leurs dégâts de chaos subis et les dégâts infligés aux adeptes du sacré réduits de moitié, arrondis au nombre supérieur.
Diablotin
Démons de petite taille, les diablotins sont des maléficieurs sournois et blagueurs.
Combat :   En danger de mort, les diablotins peuvent se téléporter sur de courtes distances, indépendamment de l'initiative.
Sorts :   Boule de chaos  : le diablotin lance sur ses ennemis une boule infligeant 3+1d4 de dégâts de chaos.
Molosse chaotique
Imposantes bêtes quadrupèdes, les molosses chaotiques sont l'incarnation des monstres des contes pour enfant. Les démons les ont dressées pour la protection et le combat. Dôtées d'une mâchoire dévastatrice et entourées de feu, ces créatures démoniaques sont très agressives.
Combat :   Leur aura de feu inflige à chaque ennemi les attaquant 1d6 de dégâts de chaos.
Technique :   Aucune.
Asservisseur funeste
Les asservisseurs funestes sont des démons adeptes de la magie du chaos. Maîtres de la tromperie, ils peuvent intégrer les sociétés humanoïdes et sont à l'origine des possessions démoniaques qu'exécrent la populace superstitieuse.
Combat :   Rien de particulier.
Sorts :  
Invocation chaotique  : Invoque un molosse chaotique obéissant à l'asservisseur. Deux tours de recharge.
Trait du chaos  : Inflige 12+1d12 de dégâts de chaos à un joueur.
Possession démoniaque  : Pénètre l'esprit d'un ennemi et le soumet à sa volonté pour deux tours. Deux tours de recharge.
Seigneur démon
Les seigneurs démons font partie de la caste dirigeante de la lune Demonos. Êtres dominateurs, ces démons sont de redoutables adversaires ne refusant jamais le combat.
Combat :   Leur aura démoniaque inflige chaque tour à tous les ennemis 1d10 de dégâts de chaos.
Sorts :   Pyromanie démoniaque  : Les seigneurs démons peuvent embraser leur aura démoniaque, infligeant 2d20 de dégâts de chaos à tous les ennemis. Un tour de recharge.
Un seigneur démon
Répartition géographique
Tableau des différents niveaux de monstres :
Monstre |
Niveau |
Points de vie |
Esquive physique |
Esquive magique |
Toucher physique |
Dégâts physiques |
Toucher magique |
Taille |
Diablotin |
3 |
22+1d4 |
13 |
13 |
+3 |
3+1d4 |
+3 |
Petite |
Molosse chaotique |
5 |
26+1d10 |
15 |
15 |
+5 |
6+1d6 |
0 |
Moyenne |
Asservisseur funeste |
7 |
30+1d12 |
17 |
17 |
+7 |
10+1d10 |
+9 |
Moyenne |
Seigneur démon |
9 |
90+1d20 |
21 |
21 |
+11 |
20+1d20+1d10 |
+11 |
Grande |