Les élémentaires
Les élémentaires sont la manifestation physique des quatre éléments majeurs : l'eau, l'air, le feu et la terre. D'intelligence médiocre, ces créatures sont généralement invoquées par les mages et possèdent une autonomie assez faible.
Fureur élémentaire :   Les élémentaires n'ont pas d'attaques physiques, leurs sorts représentent leurs attaques normales, infligeant des dégâts de nature.
Nature élémentaire :   Insensibles aux attaques physiques et aux sorts de leur élément, à l'exception des élémentaires de terre.
Élémentaires d'eau
Incarnations de l'eau, ces élémentaires deviennent très résistants dans les zones aquatiques.
Combat :   Tous les dégâts subis réduits de [niveau] si le combat a lieu dans une zone humide.
Sorts :   Maelström  : L'élémentaire d'eau invoque un puissant maelström, infligeant des dégâts à tous les joueurs présents.
Élémentaires d'air
Incarnations de l'air, ces élémentaires peuvent se déplacer très rapidement dans toutes les directions.
Combat :   Déplacement porté à 60 mètres au lieu de 10, et peut enchaîner immédiatement une attaque.
Sorts :   Cyclone  : l'élémentaire d'air repousse violemment tous les ennemis présents au corps-à-corps à 10 mètres de lui, leur infligeant des dégâts.
Élémentaires de feu
Incarnations du feu, ces élémentaires peuvent immoler les chairs et les armures les plus résistantes.
Combat :   Dégâts infligés doublés par rapport aux autres élémentaires.
Sorts :   Immolation  : l'élémentaire immole deux adversaires, le plus proche et le plus éloigné de lui.
Élémentaires de terre
Incarnations de la terre, ces élémentaires sont résistants aux attaques physiques et utilisent leur masse pour vaincre leurs adversaires.
Combat :   Dégâts physiques et des sorts de nature subis réduits de [niveau].
Sorts :   Choc terrestre  : l'élémentaire de terre fait trembler la terre sur 10 mètres autour de lui, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches.
Un élémentaire instable
Répartition géographique
Tableau des différents niveaux de monstres :
Monstre |
Niveau |
Points de vie |
Esquive physique |
Esquive magique |
Toucher physique |
Dégâts magiques |
Toucher magique |
Taille |
Éléméntaire mineur |
4 |
28+1d8 |
14 |
14 |
0 |
4+1d6 |
+4 |
Moyenne |
Élémentaire médium |
7 |
56+1d12 |
17 |
17 |
0 |
10+1d10 |
+7 |
Moyenne |
Élémentaire majeur |
9 |
72+1d20 |
19 |
19 |
0 |
20+1d20 |
+9 |
Grande |