Les éthérés
Les éthérés sont des créatures composées de résidus de magie des arcanes. L'apparition et la diffusion de la maîtrise du Telnas a donné naissance à moults éthérés : nombreux étaient les adeptes à ne pas maîtriser cette nouvelle magie et à laisser se former ces émanations tentaculaires.
Nature arcanique :   les éthérés ne peuvent être endommagés que par la magie des arcanes et du Telnas. La magie de la nature les soigne du nombre de points de dégâts qui auraient été infligés.
Méduse de mana
Gelées vagabondes, les méduses de mana errent sans but plusieurs semaines après leur invocation accidentelle. Dénuées d'intelligence, ces émanations arcaniques s'attaquent parfois aux aventuriers imprudents.
Combat :   Rien de particulier.
Technique :   Aucune.
Telnaculaire
Manifestations informes de magie arcanique, les telnaculaires se déplacent pataudement à l'aide de leurs très nombreuses tentacules.
Combat :   Créature lente et maladroite, le telnaculaire ne se déplace que de 5 mètres par tour.
Technique :   Étreinte telnaculaire  : le telnaculaire s'enroule autour de l'ennemi le plus proche s'il est resté à proximité plus d'un tour, l'asphyxiant instantanément.
Arcanoeil
Issus d'une intense mais infructueuse concentration d'un mage, les arcanoeils ont développé un oeil central réceptif et perspicace. En manque de stimulation intellectuelle, ces monstruosités oculaires attaquent allègrement les intrus afin de se distraire.
Sorts :   Concentration oculaire  : l'arcanoeil concentre son regard sur un ennemi, inflige 10+1d10 de dégâts à la cible et 1d10 à tous les ennemis à moins de 10 mètres de la victime. Un tour de recharge.
Formation de mana affamée
Répartition géographique
Tableau des différents niveaux de monstres :
Monstre |
Niveau |
Points de vie |
Esquive physique |
Esquive magique |
Toucher physique |
Dégâts physiques |
Toucher magique |
Taille |
Méduse de mana |
2 |
14+1d10 |
12 |
12 |
+2 |
2+1d4 |
0 |
Petite |
Telnaculaire |
4 |
22+1d20 |
14 |
14 |
+4 |
4+1d10 |
0 |
Moyenne |
Arcanoeil |
6 |
40+2d20 |
16 |
16 |
+6 |
6+1d20 |
+6 |
Grande |