Musique

Le chaman

Description

Le chaman est un guide spirituel et un maître envoûteur, pacifique et bienveillant. Les chamans abhorrent cependant la magie des arcanes, antithèse de l'école de la nature, et méprisent les magiciens.

Alignement possible

Habituellement neutre bon.

Armures disponibles

Tissu, cuir, maille, bouclier, amulette.

Armes disponibles

Dagues, toutes haches, bâtons, toutes masses.

Dons disponibles

Sauvegarde, combat, magie.

Compétences améliorées

Découverte, concentration, diplomatie.

Un chaman varelias

Sorts et techniques

Frappe imprégnée (niveau 1)

Imprègne l'arme de puissance élémentaire, infligeant des dégâts plus importants et des dégâts de type magique.

Type  : Technique

Effet  :  Arme +2 (+niveau) de dégâts physiques et de nature.

Coût   :  1 mana + niveau

Trait de foudre (niveau 2)

Un puissant sort permettant d'infliger des dégâts de foudre à un ennemi unique.

Type  : Sort offensif

Effet  :  Inflige 1d6 (+niveau) de dégâts de nature.

Coût   :  1 mana + niveau

Vague de soins (niveau 3)

Soins canalisé qui permet de soigner jusqu'à trois alliés par rebond.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Soigne trois cibles pour (niveau/2, arrondi inférieur) + 1d6, puis +1d4, puis +1d2.

Coût   :  1 mana + niveau

Voile des esprits (niveau 4)

Le chaman fait appel aux esprits pour dissimuler son groupe au regard des ennemis.

Type  : Sort défensif - Zone - Hors combat

Effet  :  Discrétion +5 pour tout le monde.

Coût   :  1 mana + niveau

Points de vie et de mana

Base de points de vie

5

Base de points de mana

5


Caractéristiques

Force

6

Habileté

6

Vigueur

6

Intelligence

7

Volonté

7

Prestance

8

Classe de prestige : Le totémiste

Le totémiste est un chaman versé dans les arts mystiques des totems.

Totem de foudre (niv 5)

Invoque un totem de foudre permettant d'infliger des dégâts de foudre à trois ennemis proches. Le sort saute de monstre en monstre, perdant en intensité à chaque saut.

Type  : Sort offensif - Zone

Effet  :  Invoque un totem pour 2 tours, qui inflige à chaque tour en dégâts de nature (niveau/2, arrondi inférieur) +1d4, puis +1d2, puis +0.

Coût   :  2 mana + niveau

Totem d'eau (niv 6)

Invoque un totem d'eau permettant de soigner le chaman et ses alliés.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Invoque un totem pour 2 tours, qui soigne à chaque tour tous les alliés pour (niveau/2, arrondi inférieur).

Coût   :  2 mana + niveau

Totem de terre (niv 7)

Invoque un totem de terre apportant protection au chaman et à ses alliés.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Invoque un totem pour 2 tours, qui procure à chaque tour à tous les alliés une réduction des dégâts subis de 2.

Coût   :  2 mana + niveau

Totem de feu (niv 8)

Invoque un totem de feu, infligeant des dégâts de feu tout autour du totem, même aux alliés.

Type  : Sort offensif - Zone

Effet  :  Invoque un totem pour 2 tours, qui inflige à chaque tour à tout le monde 1d4 (+niveau) de dégâts de nature.

Coût   :  2 mana + niveau

Classe de prestige : Le mentaliste

Le mentaliste est un chaman adepte de la maîtrise des esprits mortels.

Immobilisation (niv 5)

Pénètre l'esprit d'un ennemi afin de l'empêcher de faire tout mouvement.

Type  : Sort offensif

Effet  :  Empêche tout mouvement de la part de l'ennemi pour 1 tour, réduisant également son esquive de 10.

Coût   :  2 mana + niveau

Lévitation des armes (niv 6)

Contrôle psychique des armes du chaman à distance, permettant d'infliger des dégâts sans se mettre en danger.

Type  : Sort offensif

Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, 30 mètres de portée.

Coût   :  2 mana + niveau

Contrôle mental (niv 7)

Contrôle total de l'esprit d'un ennemi, permettant de le faire agir selon la volonté du mentaliste.

Type  : Sort offensif

Effet  :  Contrôle un ennemi de niveau égal ou inférieur à 8 pour 1 tour.

Coût   :  2 mana + niveau

Vague assommante (niv 8)

Le mentaliste projette une vague d'énergie mentale autour de lui, assommant tous les ennemis pour un tour.

Type  : Sort offensif - Zone

Effet  :  Assomme tous les ennemis pour 1 tour, 2 tours de recharge.

Coût   :  2 mana + niveau

François Ripp : Creative Commons by-nc-sa & GPL