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Le clerc

Description

Le clerc est un homme saint, il cherche à honorer la divine lueur et à transmettre ses préceptes à autrui. Les clercs sont des êtres habituellement bons, mais ils se montrent peu tolérants envers les hérétiques.

Alignement possible

Habituellement loyal bon, ne peut être ni chaotique, ni mauvais.

Armures disponibles

Tissu, amulette.

Armes disponibles

Bâtons, toutes masses, baguettes.

Dons disponibles

Magie.

Compétences améliorées

Découverte, concentration, diplomatie.

Un clerc kerfenn

Sorts et techniques

Châtiment céleste (niveau 1)

Frappe l'ennemi avec un jet de lumière sacrée.

Type  : Sort offensif

Effet  :  Inflige 1d6 (+niveau) de dégâts de sacré.

Coût   :  1 mana + niveau

Soins de lien (niveau 2)

Soigne un personnage au choix ainsi qu'un deuxième personnage pour un montant plus faible.

Type  : Sort défensif

Effet  :  1d4 (+niveau) de soins pour un allié, 1d2 (+niveau) pour un autre.

Coût   :  1 mana + niveau

Adjuration (niveau 3)

Frappe une créature impie avec un jet de lumière sacrée, lui inflige des dégâts et la ralentit.

Type  : Sort offensif

Effet  :  Inflige 1d10 (+niveau) de dégâts de sacré, vitesse réduite de moitié pour 1 tour.

Coût   :  1 mana + niveau

Prosélytisme (niveau 4)

Le clerc fait preuve de tact et de diplomatie pour apaiser un interlocuteur agressif ou récalcitrant.

Type  : Sort offensif - Hors combat

Effet  :  +5 au jet de diplomatie.

Coût   :  1 mana + niveau

Points de vie et de mana

Base de points de vie

4

Base de points de mana

6


Caractéristiques

Force

2

Habileté

4

Vigueur

6

Intelligence

8

Volonté

10

Prestance

10

Classe de prestige : Le prêtre

Le prêtre est un clerc dévolu à la transmission de la parole de la lumière sacrée.

Résurrection (niv 5)

Ressuscite un personnage-joueur mort, peut être utilisé en combat.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Ramène un joueur à la vie, avec (niveau) points de vie et de mana.

Coût   :  2 mana + niveau

Prière de soins (niv 6)

Soigne l'ensemble des personnages-joueurs qui accompagnent le prêtre.

Type  : Sort défensif - Zone

Effet  :  Soigne tous les personnages-joueurs de 1d4 (+niveau) points de vie.

Coût   :  2 mana + niveau

Soins majeurs (niv 7)

Soigne le personnage-joueur choisi de toutes ses blessures mortelles.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Soigne un personnage-joueur de 1d10 (+niveau) points de vie.

Coût   :  2 mana + niveau

Déferlement sacré (niv 8)

Le prêtre se concentre intensément, inondant le champ de bataille de lumière sacrée, infligeant des dégâts aux ennemis et soignant les alliés.

Type  : Sort offensif - Zone

Effet  :  Soigne les personnages-joueurs de (niveau) points de vie et inflige 1d4 (+niveau) de dégâts aux monstres, 1 tour de recharge.

Coût   :  2 mana + niveau

Classe de prestige : Le moine

Le moine est un clerc spécialisé dans le combat au corps-à-corps.

Frappe inspirée (niv 5)

Le moine se concentre pour asséner un coup puissant à son adversaire. Le coup peut être porté avec une arme ou à mains nues.

Type  : Technique

Effet  :  +2 au Jet de Toucher, Arme (+niveau) +1d4 de dégâts physiques.

Coût   :  2 mana + niveau

Bouclier spirituel (niv 6)

Le moine se concentre et protège un personnage-joueur à l'aide d'un bouclier spirituel qui absorbe les dégâts de la prochaine attaque.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Réduit les dégâts de la prochaine attaque de 1d8 (+niveau).

Coût   :  2 mana + niveau

Déluge de coups (niv 7)

Le moine assène une série rapide de trois coups successifs à son adversaire.

Type  : Technique

Effet  :  3 coups successifs, 50% des dégâts de l'arme pour chacun (arrondi supérieur), Jet de toucher pour chaque coup.

Coût   :  2 mana + niveau

Frappe impétueuse (niv 8)

Le moine frappe avec une agressivité non maîtrisée, abaissant sa défense.

Type  : Technique

Effet  :  Arme (+niveau) +1d12 de dégâts physiques, -4 EP&EM du moine pour 1 tour.

Coût   :  2 mana + niveau

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