Musique

Le guerrier

Description

Le guerrier est un combattant polyvalent et résistant, apte à manier tout type d'arme. Les guerriers peuvent devenir soldats, mais restent souvent solitaires, proposant leurs services en tant que mercenaires.

Alignement possible

Habituellement neutre strict.

Armures disponibles

Tissu, cuir, maille, plaque, bouclier.

Armes disponibles

Toutes les armes sauf les baguettes.

Dons disponibles

Sauvegarde, combat.

Compétences améliorées

Athlétisme, équilibre, survie.

Un guerrier orc

Sorts et techniques

Frappe perçante (niveau 1)

Frappe l'ennemi en ignorant ses protections, technique épuisante qui ne peut être utilisée plusieurs fois.

Type  : Technique

Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, pas de jet de toucher requis, 1 tour de recharge

Coût   :  1 mana + niveau

Désarmement (niveau 2)

Désarme complètement l'adversaire pour un court laps de temps.

Type  : Technique

Effet  :  Inflige (niveau/2, arrondi inférieur) de dégâts physiques et désarme pour 1 tour.

Coût   :  1 mana + niveau

Brise-genou (niveau 3)

Coup puissant porté au genou de l'ennemi, réduisant fortement sa vitesse de déplacement.

Type  : Technique

Effet  :  Inflige (niveau/2, arrondi inférieur) de dégâts physiques et réduit la vitesse de moitié.

Coût   :  1 mana + niveau

Rudesse de la guerre (niveau 4)

Le guerrier, habitué aux rudes conditions des campagnes guerrières, se tient prêt à affronter les situations les plus périlleuses.

Type  : Sort défensif - Hors combat

Effet  :  Augmente la survie de 5 pour trois tours.

Coût   :  1 mana + niveau

Points de vie et de mana

Base de points de vie

7

Base de points de mana

3


Caractéristiques

Force

10

Habileté

8

Vigueur

10

Intelligence

2

Volonté

4

Prestance

6

Classe de prestige : Le barbare

Le barbare est un guerrier brutal orienté vers un type de combat primitif.

Fureur sanguinaire (niv 5)

Permet trois frappes simultanées, mais réduit fortement la défense du barbare pour un court laps de temps.

Type  : Technique

Effet  :  Trois attaques infligeant 50% des dégâts de l'arme, jet de toucher pour chaque, -5 EP et EM pour 1 tour.

Coût   :  2 mana + niveau

Frappe puissante (niv 6)

Frappe puissante portée avec les deux mains du combattant, infligeant le double des dégâts normaux. Nécessite de se tenir en posture d'attaque.

Type  : Technique

Effet  :  Arme x2 (+niveau) de dégâts physiques, nécessite posture d'attaque.

Coût   :  2 mana + niveau

Cri de guerre (niv 7)

Puissant hurlement poussé par le barbare réduisant les dégâts infligés par les ennemis et augmentant les dégâts infligés par les alliés.

Type  : Sort défensif - Zone

Effet  :  -3 aux dégâts des ennemis, +3 aux dégâts des alliés.

Coût   :  2 mana + niveau

Charge bestiale (niv 8)

Le barbare perd tout contrôle et charge comme un forcené sur son ennemi.

Type  : Technique

Effet  :  Charge normale +1d12 de dégâts, -2 JdT (en sus du -2 de base).

Coût   :  2 mana + niveau

Classe de prestige : Le gardien

Le gardien est un guerrier spécialisé dans le combat à l'armure lourde et au bouclier.

Coup de bouclier (niv 5)

Puissant coup porté avec le bouclier, déstabilisant l'ennemi.

Type  : Technique

Effet  :  Dégâts de l'arme (+niveau), l'ennemi doit utiliser une demi-action pour se relever.

Coût   :  2 mana + niveau

Coup railleur (niv 6)

Frappe violente portée à un ennemi, l'incitant à attaquer le gardien.

Type  : Technique

Effet  :  Arme +2 (+niveau) de dégâts, l'ennemi attaque ensuite le gardien.

Coût   :  2 mana + niveau

Coup incapacitant (niv 7)

Puissante frappe portée à un ennemi réduisant sa défense et ses capacités de combat.

Type  : Technique

Effet  :  Arme (+niveau) de dégâts physiques, -2 aux dégâts et au JdT de l'ennemi.

Coût   :  2 mana + niveau

Maîtrise héroïque (niv 8)

Le gardien se rue sur un ennemi et l'enlace fermement, permettant à ses alliés de frapper plus aisément. Un échec met en grand danger le gardien.

Type  : Technique

Effet  :  Enlace l'ennemi, annulant son esquive physique et magique. Un échec réduit l'EP du gardien de 10.

Coût   :  2 mana + niveau.

François Ripp : Creative Commons by-nc-sa & GPL