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Les aranides

Race insectoïde vivant dans les sous-sols des zones arides de Notikonos, les aranides restent fort méconnus des habitants de Telneria. Ne s'aventurant presque jamais à la surface, ces créatures d'intelligence moyenne creusent d'innombrables tunnels et protègent les oeufs pondus chaque année par les reines couveuses.


Nature insectoïde :   Les aranides régénèrent [niveau] points de vie à chaque tour.

Ouvrier aranide

Type d'aranides le plus répandu, les ouvriers creusent les tunnels et transportent les oeufs pondus par les reines couveuses. Piètres combattants, les ouvriers tentent tout de même de se défendre contre les attaquants.

Combat :   Rien de particulier.

Technique :   Aucune.

Gardien des tunnels

Accompagnant les ouvriers dans les zones découvertes ou postés aux entrées des tunnels aranides, les gardiens des tunnels protègent les colonies des intrus et des prédateurs.

Combat :   Rien de particulier.

Technique :   Aucune.

Protecteur des oeufs

Garde rapprochée des reines couveuses, les protecteurs aranides sont prêts à se sacrifier pour défendre leur reine et ses oeufs. Robustes créatures, les protecteurs sont taillées pour le combat et sont très difficiles à terrasser.

Combat :   Les attaques des protecteurs des oeufs réduisent les soins subis de la cible de moitié (arrondi au supérieur) pendant un tour.

Sorts :   Régénération aranide  : le protecteur peut faire repousser un de ses membres coupés et regagne 2d20 de vie. Deux tours de recharge.

Reine couveuse

Colossales créatures résidant au plus profond des terriers aranides, les reines couveuses pondent les oeufs pour toute sa colonie. Casanières, les reines couveuses ne sortent jamais de leur terrier pour attaquer les autres espèces, mais elles se défendent ardemment face aux intrus.

Combat :   La régénération insectoïde des reines couveuses est triplée.

Sorts :   Atmosphère venimeuse  : la reine couveuse empoisonne l'atmosphère autour d'elle, infligeant 10+1d20 de dégâts de nature à tous les ennemis. Un tour de recharge.

Un gardien des tunnels aranide

Répartition géographique


Tableau des différents niveaux de monstres :


Monstre

Niveau

Points de vie

Esquive physique

Esquive magique

Toucher physique

Dégâts physiques

Toucher magique

Taille

Ouvrier aranide

3

24+1d4

13

13

+3

1+1d4

0

Petite

Gardien des tunnels

5

30+1d10

15

15

+5

8+1d6

0

Moyenne

Protecteur des oeufs

8

60+1d20

18

18

+8

10+1d20

0

Grande

Reine couveuse

10

200+1d20

20

20

+10

20+1d20

+10

Colossale

François Ripp : Creative Commons by-nc-sa & GPL