Musique

Les mort-vivants

Les mort-vivants sont des humanoïdes ramenés à la vie par un sortilège de nécromancie.
Habituellement serviteurs gardiens d'un nécromant, les mort-vivants errent parfois perdus à eux-mêmes à proximité des cimetières.


Nature impie :   Tous les morts-vivants voient leurs dégâts de chaos subis et les dégâts infligés aux adeptes du sacré réduits de moitié, arrondis au nombre supérieur.


Bouclier :   Il est possible de rajouter un bouclier aux guerriers squelettes et aux zombies égarés. Il voit alors ses dégâts subis et infligés réduits de [niveau]/2 (arrondi au supérieur).


Attaque à distance :   Il est également possible de faire porter aux mort-vivants des armes à distance, avec les mêmes restrictions que pour les boucliers. Le port d'un arc, 30 mètres de portée, augmente le dé de toucher de 2 et réduit les dégâts infligés de 2.

Guerrier squelette

Maladroits et fragiles, les guerriers squelettes sont d'anciens humanoïdes ne représentant qu'une faible menace.

Combat :   Rien de particulier.

Technique :   Aucune.

Incantateur squelette

Dôtés d'une intelligence supérieure aux guerriers squelettes, ils sont capables de décharger sur leurs ennemis la magie chaotique emmagasinée lors de leur invocation.

Combat :   Rien de particulier.

Sorts :  
Décharge ténébreuse  : Inflige 3+1d6 de dégâts de chaos à un joueur.
Malédiction squelettique  : Augmente les dégâts physiques subis par le joueur de 1d6.

Zombie égaré

Ces zombies errent sans but depuis un temps plus court que les squelettes. Leurs résidus de chair et de muscle leur permet de se montrer plus coriaces.

Combat :   Rien de particulier.

Technique :   Aucune.

Spectre vengeur

Créatures fantômatiques, les spectres rôdent sans fin et cherchent à se venger de leur mort violente sur tout aventurier qu'ils croisent.

Combat :   Les spectres ne peuvent pas être atteints par les attaques physiques.

Sorts :  
Souffle spectral  : Inflige 2d20 de dégâts de chaos à un joueur.

Horreur recomposée

Assemblages monstrueux de chair et d'os, les horreurs recomposées jouisent d'une résistance et d'une force sans égales parmi les mort-vivants.

Combat :   Rien de particulier.

Technique :   Aucune.

Un guerrier squelette

Répartition géographique


Tableau des différents niveaux de monstres :


Monstre

Niveau

Points de vie

Esquive physique

Esquive magique

Toucher physique

Dégâts physiques

Toucher magique

Taille

Guerrier squelette

2

16+1d6

12

12

+2

1+1d4

0

Moyenne

Incantateur squelette

3

20+1d6

13

13

+3

1+1d4

+3

Moyenne

Zombie égaré

5

24+1d10

15

15

+5

5+1d10

0

Moyenne

Spectre vengeur

7

48+1d10

15

19

+7

10+1d10

+8

Moyenne

Horreur recomposée

8

90+1d20

18

18

+8

1d10+2d20

0

Grande

François Ripp : Creative Commons by-nc-sa & GPL