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Le paladin

Description

Le paladin est un héraut de la lumière, combattant les ombres avec dévouement. Les paladins sont d'anciens clercs embrassant la voie des armes pour s'élever contre les adeptes du chaos.

Alignement possible

Habituellement loyal bon, ne peut être ni chaotique, ni mauvais.

Armures disponibles

Tissu, cuir, maille, plaque, bouclier, amulette.

Armes disponibles

Toutes épées, toutes masses, armes d'hast.

Dons disponibles

Sauvegarde, combat, magie.

Compétences améliorées

Découverte, concentration, diplomatie.

Un paladin humain

Sorts et techniques

Frappe sacrée (niveau 1)

Frappe l'ennemi avec l'arme du paladin infusée de puissance sacrée. Inflige des dégâts physiques et magiques.

Type  : Technique

Effet  :  Arme +2 (+niveau) de dégâts physiques et de sacré.

Coût   :  1 mana + niveau

Toucher sacré (niveau 2)

Soigne un personnage allié du paladin et augmente temporairement son armure.

Type  : Sort défensif

Effet  :  1d2 (+niveau) de soins pour un allié, dégâts subis de la prochaine attaque réduits de 2.

Coût   :  1 mana + niveau

Exorcisme (niveau 3)

Attaque puissante affectant les créatures impies, leur infligeant de lourds dégâts et réduisant leur capacité de mouvement.

Type  : Sort offensif

Effet  :  Inflige 1d8 (+niveau) de dégâts de sacré, vitesse réduite de moitié pour 1 tour.

Coût   :  1 mana + niveau

Pénitence (niveau 4)

Le paladin se recueille pendant un tour, concentrant son énergie pour la prochaine attaque infligée ou subie.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Sur la prochaine attaque subie ou infligée, EP/EM ou JdT +5.

Coût   :  1 mana + niveau

Points de vie et de mana

Base de points de vie

6

Base de points de mana

4


Caractéristiques

Force

7

Habileté

6

Vigueur

8

Intelligence

6

Volonté

6

Prestance

7

Classe de prestige : Le templier

Le templier est un paladin dévolue à la protection d'autrui, portant armure lourde et bouclier.

Rétribution du juste (niv 5)

Puissant coup porté avec l'arme en riposte à une attaque d'un ennemi.

Type  : Technique

Effet  :  Si le templier vient de subir une attaque, cette technique ajoute 4 points de dégâts et 2 au jet de toucher.

Coût   :  2 mana + niveau

Infusion du bouclier (niv 6)

Infuse le bouclier d'énergie sacrée, le rendant plus efficace contre les attaques physiques et magiques.

Type  : Sort défensif

Effet  :  Augmente l'EP/EM et les dégâts réduits de 2 pour 2 tours.

Coût   :  2 mana + niveau

Égide renversante (niv 7)

Puissant coup porté avec le bouclier faisant basculer l'ennemi touché.

Type  : Technique

Effet  :  Dégâts de l'arme (+niveau), l'ennemi doit utiliser une demi-action pour se relever.

Coût   :  2 mana + niveau

Intervention salutaire (niv 8)

Le templier se rue entre un ennemi et un allié, encaissant le coup destiné à son compagnon. Peut être utilisé indépendamment du rang d'initiative.

Type  : Technique

Effet  :  Se positionne devant un allié et encaisse la prochaine attaque, jet d'équilibre requis.

Coût   :  2 mana + niveau

Classe de prestige : L'inquisiteur

L'inquisiteur est un paladin obnubilé par la traque et l'élimination des êtres impies.

Marteau béni (niv 5)

Attaque de zone infligeant de lourds dégâts, particulièrement aux créatures impies.

Type  : Sort offensif - Zone

Effet  :  Inflige (niveau) points de dégâts de sacré à tous les ennemis proches, bonus de 4 contre les êtres impies.

Coût   :  2 mana + niveau

Courroux répurgateur (niv 6)

Technique infligeant des dégâts de sacré à un ennemi.

Type  : Technique

Effet  :  Arme +2 (+niveau) de dégâts physiques et de sacré, JdT +2.

Coût   :  2 mana + niveau

Regard incriminateur (niv 7)

Regard accusateur envers un ennemi lui faisant subir les propres dégâts de ses attaques.

Type  : Sort offensif

Effet  :  La prochaine attaque contre l'inquisiteur est subie par son auteur.

Coût   :  2 mana + niveau

Au bûcher ! (niv 8)

L'inquisiteur déclenche un feu sacré au pied de ses ennemis.

Type  : Sort offensif - Zone

Effet  :  Crée une zone de feu immobile de 10 mètres de large, infligeant 1d4 (+niveau) de sacré à tout occupant.

Coût   :  2 mana + niveau

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